Categories
déménagement Maison

Comment économiser sur les coûts de votre déménagement?

Inutile de rappeler à quel point un déménagement peut être stressant et fatigant. En plus de cela, un changement de domicile nécessite aussi un budget bien complet pour payer les divers frais liés au déménagement. Comment faire si l’on n’a pas assez d’argent pour déménager ? Découvrez quelques astuces pratiques qui vont vous aider à réduire au minimum les coûts de votre déménagement. Elles sont valides pour les déménagements particuliers ainsi que les transferts d’entreprises.

Choisissez le bon moment pour déménager

Cela peut paraître un peu illogique au début, mais le déménagement doit également suivre un bon timing. Vous devez choisir le bon moment pour déménager afin de réduire vos dépenses. Comment cela serait-il possible ? Tout simplement parce que le déménagement connaît une saisonnalité comme les vacances.

 Si vous voulez profiter des tarifs les plus réduits venant des déménageurs professionnels, choisissez une date durant la basse saison. La saison basse pour les déménageurs se déroule de mi-janvier à mi-mars et de mi-septembre à mi-décembre. Durant ces périodes, les sociétés de déménagements sont quasi inactives. Ils proposent donc des prix plus bas que la normale. D’où l’intérêt de fixer la date de votre changement de domicile ou votre transfert d’entreprise durant ces périodes. Vous pouvez même faire plus d’économies en choisissant un jour ouvrable pour déménager.

 Beaucoup de personnes choisissent le week-end pour déménager, ce qui permet aux déménageurs de faire grimper les prix. Par contre, si vous déménagez entre lundi et jeudi, vous pourrez négocier librement les tarifs de votre déménageur. Pour profiter des meilleurs tarifs, n’hésitez pas à contacter AAD, votre entreprise de déménagement à Paris.

Réduisez vos dépenses au strict minimum

Il existe beaucoup d’astuces pour réduire les frais de votre changement de domicile. Vous pouvez, par exemple, réduire autant que possible le volume à déménager. Le coût du transport de vos biens dépend grandement du volume à déménager. Vous pourrez donc maîtriser votre budget en faisant le tri dans vos affaires pour réduire le nombre de meubles et d’objets à emporter. Autre astuce : faites du recyclage. Vous n’êtes pas obligé d’emballer vos affaires dans des cartons neufs. Collectez à l’avance les cartons de livraisons, les cartons non utilisés dans vos magasins habituels ou ceux des personnes ayant récemment déménagé. Faites la même chose pour les autres matériels d’emballage et de protection. Une bonne planification est aussi très efficace pour réduire le coût d’un déménagement. Prenez le temps de dresser une liste des tâches avec les délais. Ainsi, vous pourrez anticiper chaque étape et chaque dépense durant votre déménagement pour que votre budget ne soit pas gaspillé inutilement.

Demandez des aides au financement

Si vous ne disposez toujours pas du budget nécessaire pour réaliser votre déménagement ou votre transfert d’entreprise, vous pouvez demander des aides au financement auprès des institutions compétentes. Les aides vous seront accordées en fonction de votre situation. Si cela ne suffit pas, il existe aussi d’autres solutions de financement idéales pour un déménagement. Vous pouvez, par exemple, souscrire à un prêt de déménagement de type crédit personnel. Vous aurez ainsi assez de budget pour payer les frais de transport, la rémunération de l’entreprise de déménagement, l’avance de loyers, les dépôts de garantie ainsi que toutes les autres dépenses liées à votre changement de domicile.