Vous songez à déménager dans une nouvelle maison ? Savez-vous que vous pouvez réduire les dépenses liées à votre déménagement rien qu’en choisissant la bonne date ? Effectuer un déménagement au printemps ou en hiver ne sera jamais pareil qu’un déménagement en été. Découvrez pourquoi le printemps et l’hiver sont les meilleures périodes de l’année pour faire un déménagement. Les déménagements entre Paris et Marseille pourront en témoigner.
Pourquoi déménager au printemps ?
Effectuer un déménagement en printemps présente de nombreux avantages, comme la météo qui est très clémente. Dans certaines régions de la France, notamment dans le sud, le printemps offre des journées ensoleillées pour la plupart du temps. Vous pourrez donc procéder aux tâches de manutention et de transport de vos biens tout en évitant de prendre des coups de chaud comme en été.
C’est la saison idéale pour un déménagement de Paris à Marseille ou vers une autre ville dans le sud. Le trafic routier est également beaucoup moins dense au printemps qu’en été. Le transport de vos affaires sera donc rapide et les risques d’accidents sur la route seront réduits.
En plus, les dépenses seront réduites si vous décidez de déménager entre mars et juin. Les déménageurs professionnels proposent toujours des réductions pendant cette période pour garder un flux de travail constant. Vous pourrez donc bénéficier d’un déménagement à des tarifs réduits. Justement, Déménagements Serge Fontaine est parmi les déménageurs qui proposent les meilleurs tarifs durant le printemps. Rendez-vous sur le site pour découvrir les offres de cette entreprise de déménagement Paris Marseille.
Pourquoi déménager en hiver ?
Beaucoup pensent que déménager en hiver est une mauvaise option en raison de la neige et du mauvais temps. Cependant, il faut savoir que ce sont des obstacles surmontables si l’on se prépare. Bien au contraire, le déménagement en hiver présente quelques avantages conséquents. Vous savez, par exemple, que le déménagement est un projet qui nécessite du temps tant pour la préparation que la réalisation.
En hiver vous aurez le temps puisque vous serez en congé. Vous pourrez consacrer votre temps dans les tâches liées à votre changement de domicile comme les démarches administratives, la recherche d’une entreprise de déménagement fiable ou l’emballage de vos affaires personnelles. Si vous souhaitez faire appel aux services d’un déménageur professionnel, déménager en hiver va également vous permettre de faire des économies.
Hormis pendant les congés de fin d’année et les vacances scolaires d’hiver, les déménageurs sont moins sollicités. Vous pourrez donc profiter de cette basse saison pour obtenir des réductions sur les prestations de ces derniers. Cela ne serait pas possible si vous déménagiez en été. L’hiver est donc aussi la meilleure période pour un déménagement Paris Marseille.
Conseils pour un déménagement réussi en hiver ou en printemps
Il faut quand même noter que, même durant les périodes favorables, un déménagement a toujours besoin d’une bonne planification. C’est pour cela que vous devez contacter les prestataires quelques mois à l’avance, dans le cas où vous souhaitez faire appel à leurs services. N’hésitez pas à demander des devis auprès de plusieurs entreprises de déménagement pour trouver les plus avantageux.
Prenez également toutes les précautions nécessaires pour le bon déroulement de votre déménagement. C’est surtout valable pour les déménagements en hiver. Vous devez renforcer vos cartons et veiller à bien protéger vos affaires personnelles contre l’humidité. Préparez également votre nouveau logement. Veillez à ce que le chauffage, l’eau chaude ainsi que toutes les tuyauteries soient tous fonctionnels. Utilisez un revêtement spécial temporaire pour protéger le sol de votre maison contre la boue, l’eau ou la neige. Et si possible, évitez de transporter vos biens en cas de mauvais temps pour éviter les accidents.