Categories
déménagement Non classé

Hiver et printemps : la saison parfaite pour déménager

Êtes-vous un débutant sur le marché du déménagement ? Si oui, sachez que la date que vous choisissez pour votre déménagement, plus précisément la saison de déménagement choisie, a une influence sur le coût de votre projet. Que vous choisissiez de déménager par vos propres moyens ou avec l’intervention d’un professionnel, ce critère doit être toujours pris en compte. Il existe 3 saisons de déménagement. Nous allons vous informer dans cet article, les bonnes saisons pour profiter d’un déménagement à moindre coût.

L’été : une période de la hausse des prix du déménagement

Dans le cadre du déménagement, l’été est appelée « haute saison du déménagement ». Pourquoi ? C’est une période où le taux de déménagement est très élevé. Comme elle est en pleine période de vacances, c’est-à-dire entre juin et septembre, tout le monde en profite pour réaliser leur déménagement à Lille. L’objectif est d’éviter que le processus n’affecte leur activité professionnelle, mais aussi l’activité scolaire de leurs enfants.

Du coup, les services des déménageurs sont très prisés. Ils ont un emploi du temps très chargé qui peut provoquer la hausse du prix du déménagement à Lille. À noter que les services de location de voiture de déménagement sont également très sollicités. En été, vous n’avez pas la possibilité de profiter d’une offre intéressante, mais d’un coût très élevé.

L’hiver et le printemps : profitez d’un coût de déménagement moins cher

Si vous souhaitez profiter d’un déménagement moins cher, il est préférable de choisir l’hiver et le printemps. C’est plus avantageux.

Le printemps

L’hiver est aussi appelé « basse saison de déménagement ». Elle commence à la fin du mois de septembre et se termine en décembre. C’est la rentrée scolaire et la reprise de la majorité des activités professionnelles. Les personnes qui déménagent deviennent de plus en plus rares. Du coup, le marché du déménagement devient plus calme. De ce fait, les services des déménageurs sont de moins en moins sollicités, même pour les loueurs de véhicule de déménagement. Durant cette saison, l’entreprise de déménagement Lille propose des offres intéressantes à bas prix. C’est donc la meilleure période pour réaliser un déménagement à Lille à moindre frais.

  • Bon à savoir : pour un déménagement économique, vous devez éviter de déménager entre Noël et la fin d’année. Certaines familles choisissent cette courte période pour déménager avec des professionnels ce qui peut faire grimper le prix.

L’hiver : déménagez à moindre coût 

C’est une période dite « moyenne saison de déménagement ». Elle est située entre le mois de janvier et le mois de mai. Même si la température a tendance à grimper, il faudra attendre la clôture de l’activité des activités scolaires et des activités professionnelles, c’est-à-dire la période de vacances pour déménager. En effet, les déménageurs sont encore libres. En attendant l’hiver, qui est une saison qui leur est favorable, ils proposent des prestations de déménagement à un prix concurrentiel. C’est donc une bonne saison pour réaliser un déménagement à Lille tout en économisant.

Pour conclure, il faut que vous choisissiez la date de votre transfert avec précaution en fonction de la saison du déménagement. En déménageant en été ou au printemps, vous avez la possibilité de faire des économies sur les frais.