Déménager sans se préparer convenablement va juste vous faire perdre du temps et de l’argent. Vous pourriez même risquer de casser quelques-unes de vos affaires personnelles si vous n’utilisez pas les bons matériels pour les emballer et les protéger. La première étape de la préparation d’un déménagement consiste à estimer le coût de celui-ci. Voici tous les critères à prendre en considération pour estimer efficacement le coût d’un déménagement et obtenir un devis de location de garde-meuble.
L’estimation du volume à déménager
Pour tout déménagement à Quimper, la première étape à réaliser serait d’effectuer une estimation fiable du volume à déménager, c’est-à-dire, du volume de vos biens. C’est une étape cruciale qui garantira le bon déroulement du déménagement. Vous aurez besoin de cette estimation pour choisir le camion à utiliser pour le transport, les matériels et la main-d’œuvre nécessaire. Elle va donc est déterminante en ce qui concerne le prix de votre déménagement ainsi que la location du box de stockage. Vous pouvez avoir un aperçu du volume à déménager en mesurant vos biens par vous-même. Il suffit de mesurer la surface de votre habitation puis de la diviser par deux pour obtenir le volume des biens. Par exemple, si vous habitez dans un logement de 50 m², vous aurez à peu près 25 m3 de volume à déménager. Pour avoir un devis plus précis, vous devez contacter des professionnels comme l’entreprise Dolmen.
Visite technique du logement
L’estimation du volume à déménager par soi-même vous donnera un aperçu du coût de votre déménagement. Mais si vous voulez avoir une idée plus précise sur vos futures dépenses, vous devez contacter une entreprise de déménagement. L’entreprise va envoyer un agent pour effectuer une visite technique de votre logement et estimer plus précisément le volume à déménager. Vous aurez aussi toutes les informations importantes pour assurer le bon déroulement de votre changement de domicile. Vous pouvez faire confiance à votre déménageur à Quimper pour cela. Vous pouvez choisir entre une visite technique à votre domicile ou encore une visite technique virtuelle. Après la visite technique, le déménageur professionnel pourra vous proposer un devis vous détaillant le coût de votre déménagement. Le devis sera ainsi plus juste et plus fiable puisque le déménageur aura toutes les informations nécessaires concernant votre déménagement.
Les critères considérés dans le devis de déménagement
La demande de devis se fait donc normalement après l’estimation du volume à déménager et après la visite technique de votre domicile. Ce sont les principaux éléments à prendre en compte pour estimer le coût d’un déménagement. Cependant, les déménageurs doivent également considérer d’autres paramètres, comme la distance à parcourir entre le point de départ et la destination, l’accessibilité de votre ancien et de votre nouveau domicile, les préparations nécessaires pour votre déménagement, les matériels à utiliser pour la manutention et le transport de vos biens ainsi que l’assurance. Quand toutes ces données seront aux mains des déménageurs, ils pourront vous donner un devis très fiable. Vous devez donc faire en sorte qu’ils aient ces informations avant de demander un devis de déménagement formel.