Categories
déménagement Maison

Ce qu’il faut savoir sur le déménagement à La Réunion

La Réunion est une île de l’océan Indien qui est un territoire français d’outre-mer. Elle possède de magnifiques paysages volcaniques, des forêts luxuriantes et des plages insolites. Il n’y a pas de restrictions à l’importation de biens pour les ressortissants français s’installant à La Réunion. Si vous déménagez prochainement à La Réunion, voici quelques informations qui vous seront très utiles.

Gratuit Main De Personne Sur Le Volant Photos

Votre déménagement à la Réunion depuis l’étranger

La Réunion étant un département français et une région d’outre-mer, il n’y a pas de conditions particulières à remplir si vous êtes de nationalité française. La seule condition préalable est d’avoir une carte d’identité ou un passeport en cours de validité. Pour votre déménagement, faites confiance au meilleur déménageur de La Réunion. Cheung Déménagements vous propose des services sur mesure et adaptés à votre budget😉.

Se préparer à déménager

La Réunion étant à des centaines de kilomètres de la Métropole, s’y installer nécessite une planification et une préparation minutieuses. Cheung Déménagements suggère d’envoyer vos affaires par voie maritime, car c’est plus sûr et moins cher. Vous avez le choix entre la location d’un conteneur individuel pour transporter uniquement vos affaires ou utiliser un conteneur groupé, où vos biens seront transportés avec d’autres marchandises.

Les formalités douanières pour votre déménagement à la Réunion

Les formalités douanières sont peu nombreuses. La société Cheung Déménagements s’occupera de chaque étape pour vous si vous faites appel à nos services en tant qu’entreprise de déménagement à La Réunion. Sachez que vous devrez fournir une photocopie de vos pièces d’identité, une preuve de votre nouvelle adresse (comme un contrat de travail ou un avis de transfert), un inventaire de tous vos effets personnels et une preuve de votre changement de résidence. Si vous choisissez d’amener votre voiture, vous devez aussi fournir :

  • La carte grise de la voiture, puisque le dossier devra être au nom de la personne figurant sur cette carte grise
  • L’autorisation de sortie de territoire si le véhicule est gagé ou l’attestation de non gage s’il ne l’est pas
  • La valeur du véhicule: Cheung Déménagements se fera un plaisir à vous aider dans votre déménagement à La Réunion. N’hésitez pas à nous contacter via le site si vous voulez plus d’informations.

Leave a Reply

Your email address will not be published.